Prenez le temps de jouer

... et prenez le temps d'aider !
Vous avez envie de nous donner un coup de main ? Que ce soit dans l'animation de jeux mais aussi dans la logistique (accueil, buvette) devenez bénévole et cliquez ici pour vous inscrire en ligne.

Happy'Games, le plus grand festival de jeux en Alsace

Pour sa quatrième édition, Happy'Games vous donne rendez-vous, sur 6000 m² (le plus grand plateau de jeu d'Alsace), du 24 au 26 mars 2017 au Parc des Expositions de Mulhouse.

Le jeu évolue, il n'est plus réservé aux enfants, il est partout, à la maison, à l'école, dans votre poche et même dans l'entreprise. Le jeu, synonyme de plaisir, s'adresse à tous ! Et c'est justement le but d'un tel festival : permettre à chacun d'entrer dans ce monde ludique, qu'il soit curieux, néophyte, amateur ou joueur passionné.

kapla2.jpg Les visiteurs pourront mesurer leur adresse dans l'univers des grands jeux en bois, toujours prisés pour leur simplicité et leur côté intemporel.

Qu'importe la matière : bois, carton ou plastique ; c'est la manière qui compte pour élever les plus hautes tours dans l'univers des jeux de construction.

mahjong.jpg
Parmi les jeux classiques, vous retrouverez le mah-jong, le bridge, questions pour un champion et le shogi. echecs.jpg

Les nostalgiques de leur console de jeux vidéos auront l'occasion de faire une partie avec leurs enfants, enfin... si la manette est disponible !

Dans le monde des jeux de cartes à collectionner, les concours seront à l'honneur, avec 2 tournois qualificatifs majeurs et plus d'une trentaine d'autres tout au long du week-end. Rassurez-vous, même si vous n'êtes pas un champion, les bénévoles prendront le temps de vous initier.

jamaica.jpg Les jeux de société ont de plus en plus de succès, des centaines de nouveautés sont éditées chaque année. Qu'ils soient d'ambiance, coopératifs, thématiques ou de stratégie, Happy'Games est l'occasion de les essayer, surtout grâce aux animateurs qui vous expliqueront tranquillement les règles.

Pour les plus imaginatifs, les jeux de rôles et de figurines vous transporteront dans des mondes parallèles peuplés de trolls, elfes et autres vaisseaux spatiaux.



La scène se transformera en plateau de jeu géant, qui vous permettra d'endosser des rôles de guerrier de trollball, voleur ou marchand de tapis. Vous deviendrez acteur au centre de ces jeux grandeur nature. trollball.jpg

Des concours et défilés de cosplay (costume et play) seront prévus samedi et dimanche. Vous ne savez pas ce qu'est le cosplay ? Eh bien ce sera l'occasion de le découvrir grâce aux associations et boutiques présentes qui se feront un plaisir de montrer leur création et leur savoir-faire lors d'ateliers.

Deux escape rooms seront présentes, saurez-vous résoudre les énigmes et vous échapper ?

Plus d'info

Pour le détail concernant les horaires, lieu de l'événement, tarifs, pour les inscriptions de bénévoles ou de groupes scolaires ou autres, suivez les infos pratiques.