• Tournoi Hearthstone Alsace

FAQ

Veuillez trouver ici la réponse à toutes vos questions

Q : Est-ce que je peux venir participer en empruntant ou louant un ordinateur ?

R : Non, l'eSport Happy Games est une LANparty de type BYOC (Bring Your Own Computer), vous devez impérativement amener votre propre matériel pour participer (voir détail sur la page accessoires)

Q : Il existe beaucoup de LAN qui ont des problèmes techniques réseau, qu'en sera-t-il chez vous ?

R : Nul n'est à l'abri de soucis liés à un fournisseur, mais sachez que chez Zilat nous disposons d'un staff composé de professionnels en réseaux.
Lors des eSport Happy Games, nous disposerons d'une connexion de 6 Gbits sur 6 IPs différentes (pour faciliter les connexions massives sur les jeux en ligne), qui est testée en amont (tests débits, tests de répartition de charges, latences, ...).
En termes de matériel, nous exploitons un routeur qui permettra de contrôler un minimum les fluxs, et bien sur nos switchs sont en full Gigabit et doublés. En revanche, les streams, comme les téléchargement en tout genre, seront très limités, voir bloqués, pendant les tournois afin de prioriser la bande passante pour les jeux tournois.

Q : Nous hésitons à nous inscrire car sur le tournoi qui m'intéresse il n'y a pas beaucoup de monde d'inscrits.

R : Pour des raisons organisationnels, nous n'avons pu lancer le site et les inscriptions que tardivement (moins de deux semaines avant l'événement). Ceci dit, les retours que nous avons reçus sur l'ensemble des tournois en équipe sont nombreux, que ce soit sur les réseaux sociaux, en échange privé ou par mail. Il faut bien des gens pour lancer la tendance et nous vous invitons à faire parti de ceux-ci ! A noter que les emplacements de table seront choisis dans l'ordre d'inscription des équipes. Et si vous doutez quand même, sachez qu'il est possible sur le site de réserver un billet sans prépaiement.

Q : Peut-on s'inscrire et payer sur place ?

R : Oui c'est possible, la billetterie le permet. Il vous suffit de commencer à la remplir, et au moment du paiement vous pourrez choisir de réserver au lieu de prépaiement. Cela vous permettra d'être pré-inscrit et dans la liste des participants, mais de ne régler votre place qu'à votre arrivée à un tarif de 35€ par joueur. Précision toutefois, si le tournoi venait à être plein, seules les équipes dont au moins 3 joueurs ont prépayés auront les slots réservés, pour les autres ce sera la règle du "premier arrivé, premier servi", on vous recommande donc de privilégier le prépaiement qui est moins cher et qui garantit votre place (de plus les équipes validées seront contactées dans l'ordre de leur inscription pour réserver leur emplacement en amont à la LAN et ainsi profiter des meilleurs places).

Q : Nous sommes joueurs consoles (Rainbow Six ou Fortnite), peut-on participer à l'événement ?

R : Non, il s'agit d'une LAN où chaque participant doit amener son ordinateur. En revanche il vous est possible de venir avec un PC et de brancher une manette de consoles dessus pour participer au tournoi.